Assurance emprunteur MMA
Lorsque vous souscrivez un crédit immobilier, vous devez vous assurer contre le décès, l’incapacité, l’invalidité ou le chômage.
Lorsque l’un de ces événements survient, nous remboursons les échéances du prêt, en totalité ou en partie.
Vous n’êtes pas obligé de souscrire au contrat d’assurance emprunteur proposé par la banque, vous pouvez passer par MMA en demandant un devis.
Lorsque le contrat proposé par votre assureur présente un niveau de garantie équivalent au contrat d’assurance proposé par la Banque, elle devra l’accepter. Vous obtiendrez alors une Délégation d’assurance pour souscrire auprès de votre assureur.
La législation a évolué :
Dans les douze mois qui suivent la signature de votre offre de prêt, vous pouvez, résilier l’assurance emprunteur souscrite auprès de votre Banque. Cette faculté peut être exercée à tout moment pendant ces douze mois. La Banque devra motiver sa décision en cas de refus.
Vous pouvez également résilier tous les ans cette assurance et demander un devis MMA. Vous pouvez le faire deux mois avant l’échéance de votre contrat d’assurance emprunteur. Ce droit de résiliation annuelle est applicable aux offres de prêt émises à compter du 22 février 2017. Il est également applicable, à compter du 1er janvier 2018, aux contrats d’assurance en cours d’exécution.
Avec l’assurance emprunteur MMA, des experts sont à votre disposition pour vous conseiller et vous guider.
L’adhésion peut se faire en ligne ou par courrier.
Vous avez pensé à renégocier le taux de votre Crédit en cours, avez-vous pensé à renégocier votre assurance ?